Tournelle suite

Yvelines Environnement suit ces dossiers depuis de nombreuses années en soutien aux actions remarquables des associations sur le terrain.

Après un an de travail des uns et des autres pour Sauver la Tournelle et un avis défavorable à l’issue de l’enquête publique (lire ci-dessous), la municipalité de Septeuil a décidé de reconduire le projet de lotissement dans le cadre de la révision du PLU.

Au cours de la présentation du PADD et dans le dernier Septeuil MAG, nous avons appris que d’autres projets sont à l’étude afin d’atteindre l’objectif de 200 logements supplémentaires en douze ans, et la création d’une zone artisanale et industrielle de plus de 6 hectares, entre autre…

Dans le cadre de la préparation de la première A.G. de l’association « Sauvons la Tournelle » et de définir les objectifs pour l’année à venir, nous réfléchissons sur les possibilités de réunir toutes « les forces vives » locales afin de converger ensemble vers un objectif commun et plus global : la demande de classement des lieux remarquables de la Vaucouleurs.

Ce projet a déjà été à l’étude il y a quelques années grâce à l’Association pour la Défense pour la Ruralité à Civry-la-Forêt et cette association, aujourd’hui dissoute, a accepté de nous transmettre le dossier ainsi que celui de la DIREN (aujourd’hui DRIEE). Ce travail conséquent est une ressource inestimable pour poursuivre ce projet et y intégrer la commune de Septeuil, et la Tournelle.

******