Actions éducatives

Tous les jeunes du département des Yvelines sont concernés par nos actions éducatives, plus particulièrement ceux âgés de 5 à 15 ans auxquels notre jeu-concours est destiné. Toutes les écoles, les collèges et les accueils de loisirs des Yvelines, les instituts d’éducation motrice et les associations dédiées aux handicapés, peuvent participer, mais également, et ce grâce au fidèle partenariat de la SNCF, les individuels de 5 à 15 ans, qui sont les bienvenus ! Et pour cette nouvelle édition, nous accueillons aussi les foyers d’hébergement du département des Yvelines.

Organisé par Yvelines Environnement, sous le Haut patronage du Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, et en liaison avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines (DSDEN 78) et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS 78), le Cycle d’Éducation à l’Environnement compte aussi de nombreux fidèles partenaires tels que le Conseil départemental des Yvelines, la Chambre de commerce et d’industrie Versailles/Yvelines, l’ONF, l’INRA, RTE, la SEVESC/SEOP, « Toutes les Nouvelles »… et bien d’autres.

Constituant un véritable projet concret, culturel et éducatif, ce jeu-concours a pour but de responsabiliser les jeunes à la protection de l’environnement, et d’aider les enseignants, les responsables et animateurs des accueils de loisirs, les éducateurs, à les encadrer efficacement lors de leur participation.