ZAC de Satory Ouest

Depuis de nombreuses années le plateau de Satory a été l’objet de multiples projets d’expansion à coté ou à la place des activités militaires installées sur le plateau bien avant 1900.

Dans le cadre de l’OIN Paris Saclay un projet nouveau est lancé depuis 2014 qui vise, sur la partie Ouest du plateau, à installer des activités économiques et des logements. Un dispositif de ZAC est en préparation par l’Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay (EPAPS) pour conduire ces opérations.

La zone est très enclavée et ses relations avec le voisinage sont un élément majeur à bien cerner avant de lancer de nouveaux projets. Par ailleurs le plateau n’est pas désertique puisqu’il abrite déjà de nombreuses activités civiles et militaires.

En janvier 2019 : le Préfet des Yvelines a signé un arrêté pour créer la ZAC Satory Ouest.

En mai : un état des lieux a été effectué et des questions ont été posées avant l’ouverture de l’enquête publique sur la DUP Satory Ouest.

En juin-juillet : c’est le temps de l’enquête publique sur la déclaration d’utilité publique et la mise en compatibilité du PLU de Versailles. Pour retrouver l’analyse du dossier effectuée par notre association membre SAVE, cliquez sur ce lien : 2019.07.01 _ Contribution SAVE dans EP sur la DUP Satory

***

Lien vers le site de SAVE : https://www.save1.fr/dossiers-d-actualit%C3%A9/zac-satory/