Sauvons la Tournelle !

Sauvons la Tournelle_carte postale

Voici le rapport du Commissaire Enquêteur dans le cadre de l’Enquête Publique du Projet de la Tournelle, qui a émis un AVIS DÉFAVORABLE :

Lire le rapport : 2018.02_Rapport enquête publique modification PLU

C’est une première bonne nouvelle dans notre lutte pour préserver notre patrimoine et notre environnement.

******

Rappel

Projet de lotissement sur le site de la Tournelle

L’association Sauvons la Tournelle, membre d’Yvelines Environnement, nous a indiqué que début juillet, la Mairie de Septeuil a accusé réception de leur courrier envoyé en juin au commissaire enquêteur les informant que « le commissaire enquêteur ne [pouvait] pas en prendre connaissance pour le moment, l’enquête publique étant suspendue ». Il leur a été proposé d’adresser un courrier en mairie confirmant l’envoi de leur dossier et des questions du mois de juillet lors de la reprise de l’enquête publique. Leur dossier sera alors ajouté au registre.

Début septembre un nouveau message a été adressé au Service de l’Urbanisme de la Mairie de Septeuil ainsi qu’à la Direction Départementale du Territoire. L’objet étant de faire un point sur la situation du projet de lotissement sur le site de la Tournelle.

Une nouvelle enquête publique a pris fin le 12 janvier, ayant été réouverte au moment des fêtes de fin d’année, elle n’a sans doute pas permis aux habitants concernés par ce projet, d’apprécier le dossier de modification du PLU dans le cadre du projet de la Tournelle et de pouvoir faire part de leurs remarques et questions dans le cadre de l’enquête publique.

Voici la contribution d’Yvelines Environnement adressée au commissaire enquêteur : 2018.01.08_Lettre au Commissaire enquêteur_La Tournelle_

Un courrier a été adressé le 11 janvier par l’association Sauvons la Tournelle au sous-préfet de Mantes-la-Jolie, en attente de réponse à ce jour.

*******

Un document contenu dans leur dossier a tout particulièrement alerté la Mairie de Septeuil. Il s’agit du courrier de soutien signé par le président de l’Association des Amis du Paysage Français, organisateur de l’exposition Antoine Chintreuil au Musée du Paysage de Meudon en 2017… SAUVONS la TOURNELLE et le peintre Chintreuil