NON aux EOLIENNES à Prunay-en-Yvelines !

Nos amis de Prunay-en-Yvelines ont remporté une victoire :

Le Préfet des Yvelines a signé un arrêté portant rejet de la demande de la société Prunay Energie de construire et exploiter un parc éolien situé sur la commune de Prunay-en-Yvelines2018.07.24_AP portant rejet parc éolien PRUNAY

Or la société qui porte le projet conteste les arguments et a déposé un recours devant le Tribunal administratif de Versailles.  Affaire à suivre…

ARCHIVES :
dimension éolienne

Nos amis de Prunay-en-Yvelines

ont besoin de votre soutien !

Malgré l’opposition d’une majorité écrasante d’élus et des habitants directement concernés, le promoteur JPEE a déposé en préfecture à la mi novembre 2017 un projet d’installation de quatre éoliennes de 135 m de haut sur des terrains agricoles exploités à Prunay-en-Yvelines. L’une des éoliennes se situerait à moins de 790 m d’une ferme en partie classée d’Orsonville dont la maire est vent debout.

L’enquête publique pourrait avoir lieu en mars. Le promoteur espère une autorisation du préfet vers septembre. La consultation de la commission des sites ne serait que facultative. L’Association pour la Protection de Prunay en Yvelines (APPY) invite les habitants de Prunay, Orsonville, Ablis, et des communes limitrophes à participer massivement à l’enquête publique à Prunay-en-Yvelines pour dire leur opposition à ce projet de demi Tour Eiffel, à quelques centaines de mètres des habitations, sur un territoire déjà atteint par les nuisances du TGV et des autoroutes.

Attention : l’enquête serait limitée à un mois.

*****

Nos amis de Prunay-en-Yvelines ont besoin de votre soutien !

Merci de signer leur pétition en cliquant sur le lien ci-dessous  :

http://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/sud-yvelines-devenir-poubelle/30078

L’Association pour la Protection de Prunay en Yvelines (APPY) avait saisi le 17 avril 2017 la Commission d’accès aux documents administratifs pour avoir communication du projet d’installation de quatre à cinq éoliennes de grande hauteur à Prunay en Yvelines par le promoteur JPEE, sur des terrains agricoles des hameaux de La Chapelle et Villiers Landoue. Il s’agit d’un des projets éoliens concernant le Sud-Yvelines. Un premier, touchant Allainville-aux-Bois, portant sur cinq éoliennes de 3 MW, confié à EDF Energies Nouvelles, est pour le moment bloqué par des recours en justice. Yvelines Environnement avait saisi le Tribunal administratif de Versailles.

L’APPY a ensuite appris auprès de la préfecture qu’une demande de permis de construire modificatif a été déposée par JPEE pour le projet de Prunay en Yvelines. Des baux emphytéotiques ont été signés par trois propriétaires.

L’Association, membre d’Yvelines Environnement, a recueilli près de 400 signatures pour sa pétition papier contre le projet, celles des habitants concernés de Prunay en Yvelines, Orsonville,  Ablis et  Auneau, auxquels se sont joints les principaux élus du Sud-Yvelines, toutes couleurs politiques confondues.

Le projet prévoit d’installer des éoliennes de plus de 150 m de haut, visibles à 10 km à la ronde, à environ 1.000 m des premières habitations, alors que les habitants de ce territoire souffrent déjà des nuisances des autoroutes et du TGV.

logo APPY ********

La mobilisation contre les éoliennes s’organise : 2017.02.22_TLN